L’inde est le miroir de l’âme dit-on…
Partir à la découverte de soi-même au coeur du berceau de l’Ayurvéda, pour une déconnexion totale du quotidien, en visitant des lieux sacrés, en découvrant les coutumes traditionnelles, et la pratique des soins et massages locales durant une cure ayurvédique…
Tout un programme pour une seule destination, le retour à soi !
Durant, ce voyage avec Marion, Virginie et Catherine, nous avons rencontrer un médecin ayurvédique et expérimenter d’autres techniques de soins que celles apprises lors de notre formation en suisse à l’EIVS.
Cela a enrichi notre pratique.
Chaque matin, nous faisions du yoga au levée du soleil, puis allions boire notre Kachaya (décoction de plantes choisies en fonction de notre problématique de santé).
Ensuite nous recevions des traitements (massages adaptés à nos besoins) et avions un entretien quotidien avec le médecin afin d’adapter au besoin les traitements.
Nous pratiquions le jeun intermittent afin de potentialité l’effet des traitements, car les premiers jours d’une cure commencent systématiquement par une détox (Longhana) afin de préparer le corps à recevoir et absorber les traitements régénérants. (Brimhana)
Ce fut une expérience éprouvante pour moi, car j’adores manger et bouger et là ce qui m’étais proposé était de ralentir et d’être à l’écoute de ce qui se passait à l’intérieur de mon corps, mais aussi de mes émotions et pensées.
J’ai beaucoup appris sur moi lors de cette cure, notamment à me poser et à être en présence avec moi-même et l’environnement qui m’entoure et apprécier les petits bonheurs de la vie.
Se poser avec soi-même est plaisant quand il y a la paix à l’intérieur de soi et pour goûter à cela, il y a certaines émotions, humeurs et conditionnements mentaux qui demandent à être libérés.
Les cures peuvent permettre l’évacuation de ce qui n’a plus lieu d’être en nous afin de laisser la place à du renouveau.
Les massages ont nourrit ma peau et mon corps, le yoga a assoupli mes muscles, les traitements ont soulagés mes douleurs de dos et augmenter mon Agni ( feu digestif)
J’ai pu entamer une profonde régénération qui a continué à mon retour.
L’inde c’est aussi une nourriture variée et riche en couleurs
Du temps pour lire, méditer…
Aurore Delcey.